Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis vous...
Depuis vous...
Archives
27 janvier 2013

Clafoutis Poire et Vanille...

Qu'est-ce que j'ai pu être malheureuse le premier trimestre de ma grossesse...Impossible de mettre un pied dans la cuisine sans être prise de nausée et d'écoeurement. Du coup ma petite famille pendant de longues semaines s'est nourrit de plats les plus basiques qui soient du genre tortelinis, pâtes aux lardons, omelettes, lentilles...Bref de la grande gastronomie qui demande moins de 15 minutes de préparation.

Le deuxième trimestre ça s'est largement arrangé et j'ai pû reprendre une alimentation "normal" mais la fatigue m'empêchait de passer encore beaucoup de temps derrière les fourneaux...

Troisième trimestre, youpi !!! Un regain d'énergie et un besoin de calories me donne trop envie de cuisiner, de tester de nouvelles recettes, de pâtisser, de faire plaisir aux palais des mes gastronomes. 

Voici donc une recette toute simple et rapide pour un dessert ou comme nous pour le goûter.

CLAFOUTIS FONDANT POIRE ET VANILLE

(Source : Cuisine AZ)

P1070305

Pour 4 moules individuels :

- 1 boite de poires au sirop St Mamet

- 2 oeufs

- 50cl de lait

- 100g de farine

- 70g de cassonade

- 20g de beurre

- 1 gousse de vanille

Comment fait-on :

Coupez les poires en morceaux. Dans une casserole, versez 200 ml d’eau avec la cassonade et la gousse de vanille fendue en deux.

Portez à ébullition. Laissez frémir 5 min. Éteignez le feu.

Ajoutez à la préparation les quartiers de poires. Laissez refroidir pendant 5 min.

Égouttez ensuite les poires et laissez les refroidir pendant 5 min.

Faites réduire de moitié le sirop à feu vif. Retirez la gousse de vanille.

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).

Préparez la pâte en mélangeant la farine avec le reste de sirop. Ajoutez les oeufs, un à la fois.

Versez progressivement le lait. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Graissez les moules. Mettez-y les quartiers de poires.

Versez la préparation au dessus.

Enfournez pendant 35 min.

Servez une fois refroidi.

P1070304

P1070306

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
N
Ca à l'air bon!! j'essayerais, mais avec du lait d'amande ça doit être encore meilleur
Depuis vous...
  • Maman comblée, débordée et souvent survoltée aimant faire plaisir à sa petite famille.Débutante en tricot et en couture mais avertie aux fourneaux.J'adore le vintage, la mode, la déco, la cuisine, Mon Chéri de Mari, ma P'tite Blonde et mon futur Moineau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité