Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis vous...
Depuis vous...
Archives
5 décembre 2012

Variation autour de la mangue...

Il y a eu un week-end en famille, un entrainement de baby-gym, une virée shopping entre mère et fille, une Manou qui reste dormir à la maison pour le plus grand bonheur de la P´tite Blonde. Et puis un repas du dimanche, de l'agitation en cuisine et un petit tour au marché de Noël dans le froid.

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de recette par ici...Un dessert gourmand, un peu comme une palette autour d'un fruit de saison :

la mangue.

IMG_0175

IMG_0176

IMG_0177

Tartelette tatin à la mangue et au Spéculos :

Pour 4 tartelettes :

- 1mangue bien mûre 

- 1 pate feuilletée 

- 8 Spéculos

- 80g de sucre

- 40g de beurre

Comment fait-on :

Versez le sucre dans une ptite casserole et sur feu doux, préparez un caramel. Lorsque le sucre devient transparent et prend une jolie couleur caramel, arrêtez sa cuisson en ajoutant le beurre. Mélangez et répartir dans le fond des moules à tartelettes.

Préchauffez le four à 210°C. Coupez les mangues en 2, pelez-les et détaillez-les en tranches. Ecrasez les Spéculos et reservez.

Détaillez la pâte en 4 disques. Rangez les mangues tranchées dans les moules caramélisés. Parsemez de Spéculos, puis couvrez de la pâte en la rentrant légèrement à l'intérieur des moules.

Enfournezpendant 15/20min. Les démoulez à chaud.

(Source : Biscuits et petits gâteaux des Editions Marie-Claire)

Et parce qu'on n'aime pas le gaspillage, avec le reste de mangue, on fait une petite verrine toute fraiche (je l'ai juste coupé en dés et citronné afin qu'elle ne noircisse pas et j'ai ajouté des morceaux de Spéculos façon crumble).

Il nous restait également des blancs d'oeuf suite aux formidables éclaires réalisées la veille par mon Chéri de Mari, alors c'est parti pour des meringues !!! Merci Mon Chéri !

Et voilà un dessert gourmand comme on les aime !

Publicité
Commentaires
V
Hum, il y a eu du dessert sympathique en ALsace ce week end on dirait!!!
Depuis vous...
  • Maman comblée, débordée et souvent survoltée aimant faire plaisir à sa petite famille.Débutante en tricot et en couture mais avertie aux fourneaux.J'adore le vintage, la mode, la déco, la cuisine, Mon Chéri de Mari, ma P'tite Blonde et mon futur Moineau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité