Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis vous...
Depuis vous...
Archives
19 janvier 2013

Lingettes Bio pour un Moineau écolo...(Tuto inside)

Je continue sur ma lancée avec mes cousettes pour mon Moineau. Aujourd'hui je vous propose le tuto des lingettes bio. On a toujours besoin d'essuyer un coin de lèvres ou des petites menottes alors ces petits carrés tous doux et réhutilisables seront bien pratiques ! 

Le matériel :

- de l'éponge

- du tissus de différents coloris

- du ruban (facultatif)

- des ciseaux

- du fil

- des épingles

- une machine à coudre

P1070287

Le résultat !

P1070276

Découpez des carrés de 16cm dans de l'éponge et du tissu

P1070277

Si vous souhaitez décorer votre lingette d'une petite étiquette, c'est maintenant !

Pliez en deux un ruban, du croquet ou de la dentelle et le placer à l'intérieur sur l'endroit du tissu.

P1070279

Coudre l'étiquette.

P1070280

Placez ensuite votre éponge et votre tissu endroit contre endroit et coudre tout autour en laissant une ouverture assez grande pour pouvoir retourner votre ouvrage.

Attention à bien coudre au delà de la couture de l'étiquette afin de ne pas voir la couture lors du "retournement" !

 P1070282

On retourne justement !

P1070283

Alors là 2 options : soit vous cousez à la main le petit morceau qu'il reste, soit vous faites comme moi, vous passez tout autour à la machine pour un résultat comme en dessous.

P1070284

P1070285

P1070288

Et voilà une jolie série de lingettes toutes en couleurs !

P1070289

A vos machines !

Publicité
Commentaires
Depuis vous...
  • Maman comblée, débordée et souvent survoltée aimant faire plaisir à sa petite famille.Débutante en tricot et en couture mais avertie aux fourneaux.J'adore le vintage, la mode, la déco, la cuisine, Mon Chéri de Mari, ma P'tite Blonde et mon futur Moineau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité