Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis vous...
Depuis vous...
Archives
16 janvier 2013

L'heure du bilan...


bidon

 

Depuis vendredi je suis officiellement en congés maternité ! Je précise officiellement car pour moi ça ne change pas grand chose en réalité car depuis septembre je suis en arrêt maladie...Dans un mois tout pile nous devrions être quatre ! Wahou !

Je comptais vous faire une sorte de liste points positifs et points négatifs mais je me rend compte que je n'aime pas grand chose dans la maternité. Je culpabilise pas mal d'ailleurs de ne pas être super épanouie dans cet état, de ne pas être enjouée pour tout. J'ai l'impression de passer mon temps a râler, à soupirer, à me plaindre, à geindre même...Dans l'absolu la grossesse est sensée etre une sorte de parenthèse douce, une bulle de bonheur, les bisounours  et tout le toutim. Mais moi je ne vois que le côté négatif, pourtant c'est pas trop mon genre en temps "normal". L'angoisse du premier trimestre qui prend rapidement le pas sur la bonne nouvelle et avec elle la peur de la fausse couche. Sans compter les maux qui accompagnent cette période : nausée, saignement, allez-retour aux urgences..vient alors le deuxième trimestre, le meilleur parait-il. Celui de l'épanouissement total : la crinière resplendissante (c'était sans compter que j'ai les cheveux courts depuis mes 19 ans), les ongles superbes (aucun changement chez moi, ils sont toujours aussi cassants), la libido décuplée (sauf qu'après un gros câlin, les contractions aussi sont découplées...), bref le bonheur total. Chez moi ça à surtout été la période d'arrêt total pour cause de contractions. Spasfon, matin, midi et soir (en intraveineuse ça n'existe pas ? Ça aurait été plus simple !) Et enfin la dernière ligne droite, finalement pas si mal..mes contractions se sont calmées, je suis moins fatiguée, bon j'ai quand même super mal au dos le soir mais ça pourrait être pire !

Bref, je suis contente que ce long marathon prenne bientôt fin...même si j'ai quand même adoré la complicité que j'ai partage avec ma P´tite Blonde pendant cette grossesse. Tous les câlins qu'elle peut faire sur mon bidon, les petits mots tendres pour son petit frère ou sa petite sœur, les projets qu'elle a déjà pour eux deux, son impatience...c'est touchant et très émouvant, j'ai hâte de les avoir tous les deux en vrai ! 

Dans les tous prochains billets je vous montrerai les petites choses Hand Made réalisées pour mon Moineau. Ma To Do List est loin d'être entierement accomplie mais il me reste encore un peu de temps !

image 

Publicité
Commentaires
V
Ton billet m'a émue aux larmes, moi qui arrive à un âge ou mon ventre restera vide à jamais, pour cause de 2 plus2, patience et puis bientôt tu l'auras contre toi ton petit moineau, sur ton sein et ça je donnerais beaucoup pour vivre ces moments rien qu'une dernière fois... Comme quoi on est jamais contente crois-tu? En tous cas la maternité te va trop bien, moi je te trouve magnifique ( les photos arrivent par clé bientôt)... Gros bisous à vous trois en attendant quatre ;-)
Depuis vous...
  • Maman comblée, débordée et souvent survoltée aimant faire plaisir à sa petite famille.Débutante en tricot et en couture mais avertie aux fourneaux.J'adore le vintage, la mode, la déco, la cuisine, Mon Chéri de Mari, ma P'tite Blonde et mon futur Moineau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité