Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis vous...
Depuis vous...
Archives
9 septembre 2012

Muffins à l'ananas...

IMG_0019

Une semaine qui annonce le début d'un nouveau chapitre...

Mettre en place une nouvelle organisation...

Pouvoir consacrer du temps à une nouvelle passion...S'étonner même d'avoir en tête des idées de créations qui germent...

Sentir les premiers petits coups de pieds...C'est si bon...

Et ne pas oublier de se reposer quand même un peu parce que le chemin est encore long avant de voir sa petite frimousse...

Et au milieu de tout ça préparer des muffins pour le goûter de ma P'tite Blonde !

 

Pour 8 muffins :

- 5 tranches d'ananas St Mamet

- 30g de beurre demi-sel

- 25g de sucre 

- 2 càs de rhum

- 2 oeufs

- 160g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 75 ml de lait

75g de beurre mou

- 125g de sucre

Comment fait-on :

Préchauffez le four à 175°C 

Découpez vos tranches d’ananas en petits morceaux.

Dans une poêle mettez les 30 gr de beurre avec les 25 gr de sucre à feu vif; lorsque cela commence à caraméliser, ajoutez l’ananas et laissez cuire toujours à feu vif pendant 2 minutes.
Ajoutez les 2 càs de rhum et retirez du feu.
Laissez refroidir minimum 15 minutes.

Dans un saladier, mettez les oeufs avec le sucre et mélangez bien.
Ajoutez la farine, la levure, le lait et le beurre; remuez bien.
Terminez en incorporant l’ananas et son jus de cuisson.

Versez la préparation dans des petis moules à muffins et enfournez pour 20 minutes.

Source : Le joli Blog "Nuage de Farine"

Bonne régalade !

IMG_0020

No comment...!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Que tu as de la chance ma louloute bisous
Depuis vous...
  • Maman comblée, débordée et souvent survoltée aimant faire plaisir à sa petite famille.Débutante en tricot et en couture mais avertie aux fourneaux.J'adore le vintage, la mode, la déco, la cuisine, Mon Chéri de Mari, ma P'tite Blonde et mon futur Moineau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité